Notre-Dame des Landes
Guy Gruais
2014-08-27 13:53:03 UTC
Bonjour à tous

Sera-t-il exécuté ou pas ?
Valls aurait dit qu'il ne serait pas réalisé à Jean-François Vincent.
Vrai ou pas ?
L'aurait-il dit pour recruter un EELv dans son ministère ?

http://www.20minutes.fr/nantes/1433039-20140827-aeroport-dame-landes-fera
--
Cordialement
***@free.invalid
http://fonderie.indret.free.fr
Guy Gruais
2014-08-27 13:55:09 UTC
Erreur de ma part, il s'agit de Jean-Vincent Placé
Toutes mes excuses
André
2014-08-27 19:10:27 UTC
Post by Guy Gruais
[...]
J'ignore tout de ces "salades"
Je crois que le projet va être abandonné, dommage ....
Les "bestiolles" du lac vont encore entendre le bruit des réacteurs
Bon les écolos s'en foutent ......
Andre
promer
2014-08-29 10:50:12 UTC
Post by André
Je crois que le projet va être abandonné, dommage ....
Les "bestiolles" du lac vont encore entendre le bruit des réacteurs
Bon les écolos s'en foutent ......
oui c'est aberrant et un non-sens de la part des écolos.. sauf si
ceux-ci sont avant-tout des anticapitalistes, ce qu'ils sont (et
ce n'est pas une critique). toutefois cela n'empêche pas de
raisonner parfois de façon écologique, ce qu'ils ne font pas
!
tant pis donc pour le lac de grandlieu. tant pis aussi pour la
france qui restera toujours à regarder paris
cette lutte où seule la victoire compte parce que basée sur des
ranc?urs intestines ne mène à rien véritablement, elle dessert
c'est tout..

une autre fois peut-être
Serpil. M.
2014-08-29 21:45:13 UTC
Post by promer
Post by André
[...]
Quel pourcentage de la population locale utilise régulièrement l'avion
? 5% ? 10 %?

Est-ce que ça justifie que tout ce binz soit imposé aux 90% restants ?

C'est sous cet angle que la question doit être considérée, avant tout
autre. Si Notre-Dame-des-Landes avait dû être saccagé pour y bâtir un
hopital régional, voire une université, on aurait pu faire son deuil de
l'impact environnemental au nom de l'intérêt général. Mais là, on est
dans la logique de caste. Avec une infrastructure destinée avant tout
aux bobos. Mais dont les nuisances sont subies par tous les autres.
rien
François Guillet
2014-09-06 15:38:50 UTC
Post by promer
Post by André
[...]
La "logique de caste", concernant l'aviation, est une idée qui aurait
pu être encore pertinente jusque dans les années 70. Aujourd'hui ça
c'est largement démocratisé.
Serpil. M.
2014-09-06 17:44:41 UTC
Post by promer
Post by André
[...]
Quelle pourcentage de la population de la Loire-Atlantique utilise
régulièrement l'avion ? (bis) Pensez-vous vraiment que tant qu'à
investir des milliards, un nouvel aéroport était l'infrastructure la
plus urgente pour votre région ?
rien
André
2014-09-06 18:58:45 UTC
Post by Serpil. M.
[...]
Cet aéroport sera celui du Grand Ouest ,region Bretagne et Pays de Loire
pas seulement de la LA Un équipement de ce type est pour plusieurs décennies
et prévoir l'avenir est la mission des élus
De toute facon,ma conviction est qu'il se fera....demain ou après demain
Andre
Serpil. M.
2014-09-06 18:38:28 UTC
Post by promer
Post by André
[...]
Quel pourcentage de la population de la Loire-Atlantique utilise
rien
François Guillet
2014-10-19 17:07:17 UTC
Post by Serpil. M.
Post by promer
Post by André
[...]
régulièrement l'avion ? (bis)
Ce n'est pas le nombre de passagers qui compte, mais la contribution de
l'aéroport à l'activité économique du secteur.
Post by Serpil. M.
Pensez-vous vraiment que tant qu'à investir des
milliards, un nouvel aéroport était l'infrastructure la plus urgente pour
votre région ?
Peut-être pas mais d'une part ce n'est pas spécialement pour ça qu'il
est contesté, et d'autre part ce n'est pas parce qu'il ne sera pas
construit que l'argent ira où ce serait plus utile !
joie
2014-11-16 15:03:59 UTC
Post by Serpil. M.
[...]
Moi ? ça dépend.
Mais j'aime bien, là, un avion se prépare à décoller, je rêve que je
suis dedans ...
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 16:51:37 UTC
Mais j'aime bien, là, un avion se prépare à décoller, je rêve que je suis
dedans ...
Ah ? Vous avez vue sur un aéroport depuis votre salon ?
rien
joie
2014-11-16 16:55:22 UTC
Post by Serpil. M.
Mais j'aime bien, là, un avion se prépare à décoller, je rêve que je suis
dedans ...
Ah ? Vous avez vue sur un aéroport depuis votre salon ?
Non juste je regarde sous la queue des avions quand ils commencent leur
descente quand ils survolent Nantes ... Je n'ai pas de salon ...
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 17:04:21 UTC
Post by joie
Post by Serpil. M.
[...]
Tout ça n'est pas très clair: vous parliez d'un avion qui se préparait
à décoller, et maintenant d'avions qui atterrissent ? :-?
rien
joie
2014-11-16 17:16:44 UTC
Post by joie
Post by Serpil. M.
[...]
Oui, parce qu'ils font les deux sur cet aéroport de Nantes.
Quand les vents sont à l'ouest, je les entends décoller et atterrir.
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 17:35:06 UTC
Post by joie
Oui, parce qu'ils font les deux sur cet aéroport de Nantes.
Nan ? Mais c'est à peine croyab' ! :D
Post by joie
Quand les vents sont à l'ouest, je les entends décoller et atterrir.
Des avions (bon, les plus souvent des petits, parfois des gros), j'en
vois et j'en entends toute la semaine, et franchement ça me gave. :/
rien
joie
2014-11-16 17:46:15 UTC
Post by joie
Quand les vents sont à l'ouest, je les entends décoller et atterrir.
Des avions (bon, les plus souvent des petits, parfois des gros), j'en vois
et j'en entends toute la semaine, et franchement ça me gave. :/
Oui, mais vous avez le nez dessus, pas moi.
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
André
2014-11-16 17:39:48 UTC
Post by joie
Tout ça n'est pas très clair: vous parliez d'un avion qui se préparait à
décoller, et maintenant d'avions qui atterrissent ? :-?
Oui, parce qu'ils font les deux sur cet aéroport de Nantes.
Heureusement :-)
Post by joie
Quand les vents sont à l'ouest, je les entends décoller et atterrir.
Pour les vents Ouest,ou Sud Ouest cas les plus fréquents
Compte tenu de l'orientation de la piste ,vous les entendez atterir
ca c'est OK Pour les décollages, c'est moins évident puisque la trajectoire
s'effectue vers le lac de Grand Lieu
Andre
joie
2014-11-16 17:47:52 UTC
Post by joie
[...]
C'est marrant, je n'ai jamais décollé vers grandlieu, je décolle
toujours vers Cheviré puis vite une courbe au-dessus de chez moi.
Par contre atterrir c'est souvent Grandlieu, une fois ce fut Nantes et
si bas que je pouvais suivre tous les quartiers, le pied !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 18:02:17 UTC
[...]
A parce que vous volez ? Pas sur un balais, tout de même ? lol
rien
joie
2014-11-16 18:33:51 UTC
Post by Serpil. M.
[...]
Tous les vendredis soirs pour me rendre au sabbat ... l'aéroport, c'est
pratique pour un bon décollage !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
André
2014-11-16 18:06:14 UTC
Post by joie
[...]
A l'instant
Un Paris Nantes qui vient d'arriver
http://cjoint.com/?DKqtkgSOtpT
Andre
joie
2014-11-16 18:34:50 UTC
Post by André
Post by joie
[...]
Je suppose que vous avez vu ces émissions sur ceux qui passent leur
journée à zoomer les décollages et atterrissages ? Vous ne faites pas
parfois ?
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 18:44:01 UTC
[...]
Des spotters. C'est comme ça qu'on les apelle.
rien
joie
2014-11-16 18:52:27 UTC
Post by Serpil. M.
[...]
Oui, voilà, c'est dingue !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 19:07:12 UTC
Post by joie
Post by Serpil. M.
Post by joie
Post by joie
[...]
Et ils sont reconnus officiellement, ils obtiennent des autorisations
d'accès, y compris sur les site euh... ou c'est plus difficle
qu'ailleurs si vous voyez ce que je veux dire...
rien
joie
2014-11-16 19:17:01 UTC
Post by Serpil. M.
Post by joie
Post by Serpil. M.
Post by joie
Post by joie
[...]
Je vous suis !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
André
2014-11-16 18:12:31 UTC
Post by joie
[...]
Tous les avions sur la planete
http://www.flightradar24.com/47.24,-1.6/11
Andre
joie
2014-11-16 18:37:46 UTC
Post by André
Post by joie
[...]
C'est intéressant.
Quand je vole, j'aimerais un gps qui me dirait où je suis ...
Bon, je me repère sur les volcans, sur le rhone et quand nous revenons
maintenant, nous atteignons l'Atlantique à la Gironde et on remonte
toute la côte charentaise et vendéenne, c'est sublime.
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 18:45:10 UTC
Post by joie
C'est intéressant.
Quand je vole, j'aimerais un gps qui me dirait où je suis ...
Posez-vous dans un champ et demandez à un autochtone.
rien
joie
2014-11-16 18:53:13 UTC
Post by Serpil. M.
Post by joie
C'est intéressant.
Quand je vole, j'aimerais un gps qui me dirait où je suis ...
Posez-vous dans un champ et demandez à un autochtone.
Faut que je trouve un avion saut de puce alors ?
Imaginez si je passe à Belley !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Serpil. M.
2014-11-16 19:08:29 UTC
Post by joie
Post by Serpil. M.
Post by joie
[...]
Vous avez vu comment elle élude une question très précise que je lui
pose ?
rien
joie
2014-11-16 19:19:43 UTC
Post by joie
Post by Serpil. M.
Post by joie
[...]
Oui, mais un Breton l'a piégée et là le fiel est parti.
Vous avez entièrement raison dans ce que vous dites.
J'en ai eu des preuves.
Quand ils vous répondent que tout le monde a le droit de dire du mal en
privé c'est vrai, mais pas le droit d'organiser du mal en bande et en
privé contre des personnes et ça j'ai la preuve aussi
Que c'est passionnant tout ça, la marie est colère !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/